top of page

La droite au Département et à la Région a tué le CIDFFI !

  • A.Germain et C.Crifo
  • 18 oct. 2016
  • 1 min de lecture

Flavie Rebotier
Flavie Rebotier

" La défense du droit des femmes, l’égalité femmes/hommes concernent tous les citoyens du Département et impactent les politiques départementales, qu’il s’agisse de l’accès aux droits des femmes et des familles, de la lutte contre les violences familiales, de l’accès à l’emploi de la prévention dans les collèges.

Le CIDFF, partenaire historique du Département menait un travail exemplaire depuis plus de 40 ans. Et c’est avec tristesse que nous avons appris sa liquidation judiciaire.

Nous déplorons qu’avec la nouvelle majorité de droite, à la Région comme au Département, l’aide aux associations partenaires, dont nous saluons le travail, soit considérablement diminuée, mettant en difficulté leurs trésoreries et restreignant avec brutalité leurs actions pourtant nécessaires.

Avant, l’Isère était en pointe sur la promotion du droit des femmes et l’égalité femmes-hommes par un fort soutien aux associations et des actions départementales fortes. La majorité socialiste avait aussi fait de la journée du 8 mars, l’occasion de réunir les actrices et les acteurs, y compris au niveau international, pour animer des réflexions sur les différents sujets qui intéressent non seulement les femmes mais aussi l’ensemble de la société. "

Posts récents

Voir tout
Le THD, ça ne date pas d’hier !

" Dès 2011, la gauche départementale sous l’impulsion d’André Vallini, a lancé un Plan très Haut Débit : en dehors des agglomérations de...

 
 
 
Autonom@dom rebaptisé IsèreADOM

" Ce projet, innovant et unique en France, que j’ai porté sous la majorité de gauche est un bouquet de services d’aides humaines et...

 
 
 
À l'affiche
Posts récents
Suivez-nous sur
  • Facebook Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
Par tags
bottom of page