top of page

C'est la rentrée, certes mais sifflons la fin de la récrée !

  • Didier Rambaud
  • 18 oct. 2016
  • 1 min de lecture

Flavie Rebotier

" Depuis que la droite s’est installée à la tête du Département, elle dit beaucoup que tout a commencé avec elle. C’est encore une fois le cas avec la signature du protocole d’élargissement de l’A 480. Cette méthode dite du coucou n’est pas conforme à la réalité.

Qui a lancé l’équipement en très haut débit de l’Isère ? Le collège numérique? Le contournement de la Mure ? Le nouveau pont d’Izeron et bientôt celui de St Quentin? La maison du département de Voironnais-Chartreuse ? Le sauvetage de l’abattoir du Fontanil et le développement des circuits courts ? La relance du festival Berlioz ? Ou encore le plan routier Oisans et la déviation de Livet-Gavet ?

C’est bien la majorité de gauche qui a porté, entre autres, tous ces équipements, aujourd’hui inaugurés par la droite, sans augmenter les impôts pendant 10 ans et avec l’endettement parmi le plus faible de tous les départements de France.

Et il en va de même pour le projet A480-Rondeau : c’est André Vallini qui a lancé le projet en 2011, négocié son financement par Area en 2013, et obtenu en 2015 son inscription par le gouvernement au plan national de relance. Le protocole signé hier n’est qu’une formalité de plus dans un dossier long et difficile.

Alors la droite départementale, dont les seules initiatives marquantes depuis un an et demi ont consisté à remettre en cause des politiques sociales départementales devrait faire preuve de moins d’arrogance. "

Posts récents

Voir tout
Le THD, ça ne date pas d’hier !

" Dès 2011, la gauche départementale sous l’impulsion d’André Vallini, a lancé un Plan très Haut Débit : en dehors des agglomérations de...

 
 
 
Autonom@dom rebaptisé IsèreADOM

" Ce projet, innovant et unique en France, que j’ai porté sous la majorité de gauche est un bouquet de services d’aides humaines et...

 
 
 
À l'affiche
Posts récents
Suivez-nous sur
  • Facebook Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
Par tags
bottom of page