La rénovation des collèges n’obéit plus à la recherche de l’intérêt général
- Pierre Ribeaud
- 10 juin 2016
- 1 min de lecture

En raison de sa vétusté, le collège Chartreuse de Saint-Martin-le-Vinoux connait désormais des stratégies d’évitement de la part de certains parents, en dépit d’une communauté éducative dynamique et motivée.
Afin d’y remédier, le collège devait faire l’objet d’une réhabilitation à la rentrée prochaine : les études préalables avaient été effectuées, le maître d’ouvrage choisi, et la majorité Barbier avait même fait passer un rapport afin de débloquer les crédits nécessaires.
Pourtant, le mois suivant, le projet est finalement gelé jusqu’en 2020 par la nouvelle majorité, sans raison objective et sans considération pour son utilité et l’argent déjà engagé dans ce sens.
A aucun moment, les Conseillers départementaux du canton n’ont été informés, à l’instar du personnel du collège, comme des parents d’élèves.
Décidément, le respect de la continuité républicaine, le juste usage de l’argent public ne sont plus désormais l’ADN des politiques départementales menées par cette majorité politicienne.
Posts récents
Voir tout" Chaque année, les conseillers départementaux sont amenés à se prononcer sur l’adoption du programme départemental d’insertion (PDI). Ce...
" Dès 2011, la gauche départementale sous l’impulsion d’André Vallini, a lancé un Plan très Haut Débit : en dehors des agglomérations de...
" Ce projet, innovant et unique en France, que j’ai porté sous la majorité de gauche est un bouquet de services d’aides humaines et...