top of page

Les associations environnementales attaquées par la majorité

  • Flavie Rebotier
  • 11 juil. 2016
  • 1 min de lecture

Flavie Rebotier

Depuis son arrivée à la tête du Département, la droite à perdu tout sens commun en matière de protection de l’environnement. Alors que la majorité de gauche avait construit ces quinze dernières années une politique ambitieuse et innovante en la matière, la majorité départementale s’efforce de tout détruire, consciencieusement, dans un esprit de revanche.

Tout a commencé avec l’internalisation des Espaces Naturels Sensibles, réalisée sans aucune concertation, en balayant d’un revers de main le travail remarquable des associations environnementales en la matière.

Tout se poursuit ce mois-ci avec une baisse drastique de leurs subventions. Non content de prendre à ces mêmes associations pour donner sans aucune contrepartie ni contrôle aux seules fédérations de chasse et de pêche, M. Barbier met ainsi à mal des années d’engagements citoyens, bénévoles et salariés qui contribuaient à faire de l’Isère un département pilote et protecteur.

Nous réaffirmerons, lors de la prochaine Commission permanente, notre soutien indéfectible à la MNEI, en particulier, et à toutes les associations qui se battent pour que nos enfants puissent vivre dans un environnement sain et préservé.

Posts récents

Voir tout
Le THD, ça ne date pas d’hier !

" Dès 2011, la gauche départementale sous l’impulsion d’André Vallini, a lancé un Plan très Haut Débit : en dehors des agglomérations de...

 
 
 
Autonom@dom rebaptisé IsèreADOM

" Ce projet, innovant et unique en France, que j’ai porté sous la majorité de gauche est un bouquet de services d’aides humaines et...

 
 
 
À l'affiche
Posts récents
Suivez-nous sur
  • Facebook Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
Par tags
bottom of page