Jean-Loup MACÉ

Canton de Grenoble 4
50 ans, père de 2 enfants
Militant socialiste depuis 20 ans, habitant du quartier Vigny Musset depuis 2003, j’ai choisi de m’investir prioritairement dans les associations de quartiers et d’œuvrer à l’amélioration de notre cadre de vie et pour le développement du lien social indispensable au mieux vivre ensemble.
Ancien président de plusieurs associations, à l’origine même de l’une d’elles, j’ai eu le privilège de porter nombre de projets collectifs dont beaucoup ont vu le jour à la satisfaction de tous. Exercer, pour la première fois, un mandat électoral, m’offre la possibilité de poursuivre et d’étendre mon action au service de mes concitoyens.
Quoi de plus stimulant pour le socialiste que je suis, que d'oeuvrer pour une politique au bénéfice des plus jeunes et des plus âgés, des plus précaires et des plus fragiles ! Une politique vers plus d’autonomie pour tous à l’opposé d’une politique d’assistanat ou d’abandon, avec l’exigence d’une égalité des droits et des services sur tous les territoires.
Fort de l’expérience du terrain, je souhaite participer à l’émergence d’une nouvelle génération politique aux méthodes de gouvernance renouvelées, plus citoyennes, plus partagées, plus à l’écoute de la diversité des habitants du canton et du département.
Militant associatif, Président fondateur de l’association d’habitants de Vigny Musset (Alfred’s / 2007)Président de l’Union de Quartier Village Olympique-Vigny-Musset (2008/2011). Membre de différents Bureaux et CA (Afred’s / UQ VO-VM / CLUQ / MJC Prémol / Régie de Quartier VO-VM). Membre en tant qu’habitant de la commission extra-municipale pour la constitution des Conseils Citoyens Indépendants.
Salarié du service public, chef de projet multimédia.