Amandine GERMAIN

Canton de Grenoble 4
Née à Grenoble, j’ai grandi à Echirolles puis j’ai effectué mon collège et lycée à Gières puis St Martin d’Hères. Passionnée par les questions de société, l’architecture, l’urbanisme, et surtout la manière de concevoir la ville, j’ai effectué un BAC Economique et Social avant de poursuivre mes études dans les sciences politiques puis l’urbanisme et l’aménagement.
J’ai orienté mon travail universitaire sur le développement social des quartiers et la participation des habitants, en m’intéressant à la Villeneuve de Grenoble, consolidant ainsi ma connaissance de l’histoire politique et sociale de la ville. Je me suis engagée quelques années dans une association culturelle à Villeneuve, avant de travailler pendant 9 ans pour la Ville de Grenoble sur les questions d’urbanisme, de la vie des quartiers et de la participation citoyenne. C’est donc naturellement que j’ai prolongé mon engagement citoyen et associatif en décidant de m’engager en politique, puis au sein du Parti Socialiste.
Vivant depuis plusieurs années avec ma famille au coeur du quartier Championnet, investie dans une association culturelle dans le quartier Berriat-St Bruno, je suis devenue élue du Département de l'Isère en 2011 sur le canton Grenoble 4, puis j’ai été réélue en 2015 aux côtés de Jean-Loup Macé sur le canton Grenoble 4 « redécoupé » comprenant les quartiers Villeneuve-Village Olympique, Beauvert, Abry, Alliés-Alpins, Capuche, Foch-Aigle, Championnet-de Bonne-Condorcet.
C’est un mandat que j’exerce avec enthousiasme et conviction, consciente des attentes exigeantes et légitimes de chacun à l’égard des collectivités, dans un contexte économique difficile et dans un climat global de perte de confiance dans les responsables politiques. Profondément convaincue de la nécessité de repenser les relations entre les citoyens et les politiques, je favorise les échanges simples et directs dans le souci permanent de l’efficacité de l’action publique, du service rendu à l’usager et de l’intérêt général.